Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



mercredi 3 avril 2013

Walking Dead


De Robert Kirkman et Tony Moore puis Charlie Adlard pour le dessin.
Version française aux Éditions Delcourt,depuis 2007,17 tomes

Retour à du plus trivial...La vie elle-même, ne l'est-elle pas, tout simplement, triviale ?

Walking Dead est un comic book américain. En France,17 tomes sont déjà parus, le dernier tout fraîchement. J'avais l'opportunité d'avoir l'ensemble de la collection entre les mains et de pouvoir la lire d'une traite, alors le temps d'une semaine je me suis plongée dans cette lecture...
L'histoire débute dans un monde familier et pourtant différent: les morts vivants ont envahi les rues, en plus ou moins grand nombre, ils errent à la recherche de chair humaine fraiche seule à même de les sustenter... Deux formes de vie s'affrontent pour survivre, les «zombies» poursuivant les vivants et ceux-ci décapitant ceux-là pour ne pas finir dévorés. Comment s'organiser dans ce monde ravagé? Voilà, autour de quoi tourne le scénario
Suffisamment épique pour que je m'y accroche tout du long, mais malgré tout, trop moral pour que je rentre complètement dedans. C'est du ricain –sans que cela soit péjoratif- mais du ricain gentil –l'a ça l'est déjà peut être un peu plus..Forcément, la violence est présente. Mais les auteurs, au nom de certains principes et valeurs ont cru bon de trop souvent vouloir la justifier. Et c'est justement là, à mon avis, que le bât blesse. D'autant plus que sur les derniers albums la série s'essoufle un peu.
Mais bon, j'avoue que le principe de suivre des personnages qui n'ont pas à coup sur leur place tout le long du scénario est intéressant et m'a même plutôt captivée. A qui s'attacher quand on sait qu'il ne sera peut être plus là au prochain épisode?
Je ne suis donc pas décue d'avoir pu me faire une opinion ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire