Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



jeudi 25 avril 2013

Automne


Jon McNaught, Nobrow, 2012

Nobrow est une maison d'édition britannique. Jon McNaught, britannique lui aussi, s'est fait remarqué dans le palmarès 2013 du festival d'Angoulême. J'ai donc eu envie de me faire une opinion sur cet album qui porte originellement le nom de "Dockwood".
Une histoire sans histoire, simplement une journée qui s'écoule dans une petite ville. Est-ce que ça vaut la peine de s'y arrêter,le quotidien, simplement..il est là, il est nous. C'est l'automne, feuille à feuille, page à page, case à case. Sobriété et teintes nuancées...je suis rentrée dans cette bande dessinée pas à pas... la structure invite à la lenteur, c'est aérien mais pas léger, des carrés, beaucoup de carrés, et des angles qui passent presque inaperçus. Un graphisme minutieux, des alternances de fond et de forme évidentes et pourtant transparentes. Un petit format, et un beau grain de papier, une jolie lecture par une belle journée de printemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire