Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



mercredi 24 avril 2013

Trois ombres


Cyril Pedrossa, Delcourt,  coll. Shampooing 2007.
 

On m'a dit « c'est bien, lis-le, tu verras. », de prime abord, un peu sceptique... les dessins ne me parlent pas beaucoup, les bouches disproportionnés, les nez de mouches...tant pis, je fais le pari de la lecture. Cela semble bien enfantin au départ, une maison, une famille au milieu de nulle part, atemporel...la vie se coule...au delà des traits des personnages, leur bonhommie commence à me plaire, et puis au sommet d'une colline comme à celui d'une page, trois ombres apparaissent...la quiétude s'interrompt là. La suite du récit est celui de voyages. Le conte prend alors la forme d'un livre de sagesse, simple, amusant, grave et vivant. Et puis c'est l'émotion qui m'a envahi. Une belle et tendre lecture; à couper le souffle comme à le donner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire