Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



samedi 30 mars 2013

Je suis mon rêve – Soy mi sueño


Felipe Hernandez Cava et Pablo Auladell, Impressions Nouvelles, 2012


Un ouvrage surprenant, un scénario réflexif et une technique graphique à la fois austère et poétique, entre crayonné et insertion photographique, un noir et blanc grisé, teinté par un orange amer. Cette bande dessinée espagnole revient sur l'histoire du XXe siècle. Entre introspection et rétrospection, entre aspirations et inspirations, Deux personnages dialoguent sans vraiment- ou si?- se faire face. Erich Hafner, aviateur part. Où ? Une découverte de soi ? La présence de Solaya, une vieille femme babouchka trouble, une présence absente. Les airs, le ciel sont sans dessus-dessous, Il y a de la musique, des bombes, des éclairs et des lacérations de fouet. Une lecture en suspension,... De l' Allemagne à la Russie, du communisme au fascisme... l'Histoire est traversée, retour – détour et interrogations.

Un livre que j'avais déjà lu l'été dernier, et que j'ai décidé de m'offrir en cette fin du mois de Mars. Les Impressions Nouvelles, maison d'édition belge, propose de beaux objets. Ici, un grand format confortable et une belle couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire