Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



samedi 20 avril 2013

Contes & décomptes

Étienne Lécroart, L' Association, 2012.
 

J'ai eu l'occasion en janvier dernier d'assister à une séance de l'oubaposhow, y était présent Étienne Lecroart, le petit bonhomme m'avait plu. Et puis, vient de s'ouvrir au musée une expo sur l'Oubapo (une petite soeur de l'Oulipo...Queneau & co'). J'ai alors eu l'occasion de voir passer quelques unes de ses planches...voilà donc le moment de parler de l'un de ses derniers livres «Contes & décomptes»...ou quand les mathématiques riment avec bandes dessinées. Et oui plus besoin de me convaincre que les mathématiciens sont des poètes, des créateur de sens...
Ici, Étienne Lécroart, reprend quelques formules mathématiques et y ajoute des contraintes d'images et de mots, puis s'amuse !
Comme quoi, les contraintes si on se les approprie....elles ont du bon! Un livre qui se lit avec malice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire