Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



samedi 9 mars 2013

Gigi et Tonio – Les pieds froids.


Par Prestav paru chez E/P/A, 2011.

Drôle d'objet, si l'on ne me l'avait pas suggéré, je n'y aurais certainement pas prêté attention. Une bande dessinée au format fumetto, qui prend l'aspect d'un roman photo graphique. Deux visages Gigi et Tonio et à chaque page ou double-pages, un instantané de vie.
 La préface semble très prometteuse : Gigi c'est ça: notre envie de faire crier «Maman» à coups de sécateur! Tonio, lui, c'est le type qui crie «Maman».
Bon ça ne paye pas de mine, mais j'ai ri et souri plus d'une fois. Un peu déçue, tout de même car après plusieurs pages, les procédés se répètent et perdent un peu de leur surprise, au risque de devenir sirupeux.
Une découverte, que je ne regrette pas, mais à lire avec modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire