Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



mardi 27 mai 2014

Volivent

Une fois n'est pas coutume et c'est peu de le dire, 
je voudrais parler de musique.
Deux musiciens, une flûte, une nyckelharpa et onze mélodies folk.

Folk, comme folklore ?
Tradition inventée, amassée, terme politique?
Qu'importe tous cela, ces airs folks m'interpellent.

Au delà du cercle familial, du clan ou de la marge,
Au delà des particularismes,
 il y a quelque chose de plus éminent dans cette musique,
quelque chose de plus "universel", bien que le mot ne soit pas non plus le bon.
A chacun son appropriation, et celle-là me plait.
Certes l'émotion est personnelle, lien intime que je partage.
Mais plus encore, les airs de flûte et de nyckelharpa,
viennent comme le souffle faire vibrer au-dedans, 
et comme le vent incitent le corps au mouvement.
  
A découvrir et en écoute à cette adresse:  http://volivent.bandcamp.com/ 
S'y trouve aussi disponible leur premier album : 
Busking Tour of New Zealand, Volivent, 2014.
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire