Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



jeudi 28 février 2013

Blackbird


Pierre Maurel, paru chez l' Employé Du Moi, 2011.

C'est déjà la découverte au festival d'une petite maison d'édition belge : « l'employé Du Moi », le nom m'interpelle, me plait et me rend curieuse. J'ose franchir le pas et engager un peu la discussion. Je me retrouve avec ce livre en les mains, une facture original, une couverture en papier mâché. Un mois, après l'achat , je lis. Et cette fois ci, pas de déception. Etrange récit, entre réalité et fiction, voire anticipation. L'histoire d'une petite bande qui fabrique un fanzine et qui se retrouve hors la loi, pourquoi ? je laisse découvrir ce qui en ont envie... Ça flirte bon l'irrévérence, mais ça reste gentil quand même... L'absurdité des lois, un clin d'oeil à l'entartreur, un sourire au coin des lèvres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire