Être entourée de livres, d'images et de mots et tenter d'en dire quelque chose, de partager...

Garder une trace, vaine intention, peut être... Tant pis...

Un blog à défaut -blogger - (et oui, je cède à la simplicité et je me fais complice de google, tant pis....). Les messages s'affichent des plus récents aux plus anciens...



dimanche 24 février 2013

La pension Marguerite - Metin Arditi



2006 Editions Acte Sud, Arles, 
A la même époque, l'an passé, mais pas dans les mêmes conditions j'avais lu Le Turquetto (2011, Editions Actes Sud, Arles), je m'en suis aperçue seulement après avoir emprunté La Pension Marguerite.

Un petit livre, ou se mêle musique et souvenirs, comme souvent d'ailleurs....

J'ai aimé ce livre presque jusqu'au bout, une fin que je trouve décevante.Cependant, il y a dans ce livre de la légerté et de la douleur, une introspection qui passe par les écrits, des archives celle d'un défunte, celle d'une mère. C'est l'histoire d'un musicien, c'est l'histoire d'un enfant, un petit homme... mais c'est aussi une histoire de femmes , d'une femme , d'une mère, d'amour.

« J'espère que cette lecture vous aidera dans l'impossible démarche que consiste à ne pas juger ceux qui nous ont aimés comme ils ont put... » p.21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire